Français English German Dutch
pixel_trans
pixel_trans
Panier
Aucun article

Nouvelle collection Lee Chong Wei Exclusive

» » Rio 2016 Une belle bataille en perspective


Rio 2016 Une belle bataille en perspective

Rio 2016 Une belle bataille en perspective 

 

Cette édition 2016 des Jeux Olympiques à Rio de Janeiro promet un spectacle jamais vu ou presque jusqu’à ce jour.

En effet, parmi les prétendants sérieux au titre olympique, il y a bien entendu les deux légendes vivantes du badminton qui nous régalent encore aujourd’hui par leur technique époustouflante : Lin Dan et Lee Chong Wei. Ces deux très grands du badminton règnent sur le circuit mondial depuis maintenant plus de 10 ans sans laisser aucune miette à la concurrence. Cependant, « Superdan » et « LCW » arrivent maintenant au terme de leur carrière : la retraite du chinois est pressentie pour la fin de l’année et le malaisien a déclaré qu’il participerait surement à ses derniers jeux olympiques au Brésil. De plus, le tirage au sort effectué par la BWF n’autorisera pas de finale entre les deux hommes ayant chacun leur collection consacrée chez Yonex comme lors des deux titres de Lin Dan.

 

Ces faits s’accompagnent du fait que la jeune génération du badminton asiatique et surtout européen commence à briller sur le plan international. En effet, la victoire du Danemark à la Thomas Cup indique bien qu’Axelsen ou encore Jorgensen auront leur mot à dire dans ce tournoi simple des Jeux de Rio.

Du côté de l’Asie, Sugiarto l’indonésien et Chen Long le chinois seront également en lice pour remporter la victoire finale.

Chen Long s’est d’ailleurs hissé à la première place du classement mondial cette année avant de laisser sa place à Lee Chong Wei et sa Yonex Duora 10 LCW.

       

Tous ces favoris et d’autres outsiders parmi lesquels Chou Tien Chen par exemple ou encore le coréen Son Wan Ho nous permettent donc d’espérer une bataille sans précédent pour le titre olympique. Alors qui, du jeune danois Axelsen et sa Yonex Arcsaber 11 à l’icône Lin Dan et sa toute nouvelle Yonex LD FORCE, en passant Lee Chong Wei, avec sa Yonex Duora 10 LCW, sera sacré champion olympique ?

 

 

[MODULE:BLOC_DROIT]
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site