Français English German Dutch
pixel_trans
pixel_trans
Panier
Aucun article

Nouvelle collection Lee Chong Wei Exclusive

» » Championnats du monde à Glasgow


Championnats du monde à Glasgow

Les championnats du monde 2017 se deroulent à Glasgow du 21 au 27 aout. Cet évènement unique sera l'occasion de réunir les meilleurs joueurs du monde venant de nombreux pays du monde entier. Nous retrouverons des joueurs médaillés à Rio, certains autres joueurs sont les nouvelles pépites du badminton en 2017. Ces championnats se termineront ils d'un affrontement des favoris ou sera t-il transformé en une pépinière des champions de demain?

 

Les grandes stars de la discipline se réuniront ce lundi lors du début de ces championnats. Les joueurs et favoris de ce championnat tels que Lin Dan, Lee Chong Wei, Chen Long, Viktor Axelsen... (en simple hommes) seront presents. En Simple Dames, le public retrouvera avec joie la double chamionne du monde Carolina Marin qui tentera de defendre sa couronne face a l'opposition principalement asiatique composée de Akane Yamaguchi, Pusarla V. Sindhu, Ratchanok Intanon...

 

Nous ne retrouvons aucune surprise dans les joueurs presents en doubles. Les medaillés d'argent à Rio Goh V Shem et Tan Wee Kiong seront bien sur presents ainsi que jes champions danois, les vétérans Mathias Boe et Carsten Mogensen. Cette epreuve sera egalement tres contestee car les bons joueurs ne manquent pas.

En tete se serie 1 pour les doubles dames les favorites Ayaka Takahashi et Misaki Matsutomo sont les numero 1 mondiales actuelles et auront comme adversaires les  tetes de serie 2 et 3; la redoutable paire danoise Kamilla Rytter Juhl / Christinna Pedersen (tds 2) et la paire koréenne Chang Ye Na/ Lee So Hee.

Les Doubles mixtes seront sous la domination des chinois Zheng Siwei/ Chen Qingchen. Néanmoins, la paire Adcock, tres appréciée par le public ne sont pas à sous estimer. Une autre paire capable d'exploits n'est personne d'autre que les danois Fischer/ Pedersen.

 

En prenant du recul sur les stars du championnat, nous retrouvons une equipe francaise forte et determinée à gagner. Certains joueurs francais sont des veterans tandis certains autres sont ls jeunes espoirs francais.

 

Le leader francais de simple hommes, Brice Leverdez bien que detroné de son titre de champion de France , est en grande forme pour ce tournoi. Le joueur de 31 ans n'a pas été épargné lors du tirage au sort des championnats du monde. Le premier jour, il affrontera ni plus ni moins que le triple vice champion du monde olympique et numero 2 mondial, Lee Chong Wei. Il est l'un des seuls joueurs francais à avoir battu le malaysien (au Danemark l'année dernière). Si le favoris francais passe le premier tour, il aura une voie dégagée jusqu'au premier tour ou il affrontera probablement Tian Houwei.

Le deuxieme tricolore jouant en simple hommes, Lucas Corvée affrontera au premier tour, le chinois de Taipei, Lin Yu Hsien. Si il gagne ce premier match, il affrontera l'indien Kidambi Srikanth au second tour (tds 8).

 

La seule joueuse représentant la France en simple dames est Delphine Lansac. Elle affrontera au premier tour la russe Evgeniya Kosetskaya. Le match entre ces deux joueuses risque d'etre serré ( ces joueuses se sont déja affrontées 7 fois).

 

En double homme, nous retrouvons le duo Bastien Kersaudy/ Julien Maio. Au premier tour, ils affronteront des anglais, les freres Joshua et Sam Magee.

 

C'est un tirage difficile pour la paire Delphine Delrue/ Léa Palermo qui devront dès leur entrée affronter la paire de Hong Kong  Poon Lok Yan/ Tse Ying Suet (no 24 mondiaux). Pour les autres paires tricolores, le tirage a été plus clément. Lorraine ùbaumann et Audrey Fontaine devront affronter des joueuses de leur niveau, les anglaises Jenny Moore et Victoria Williams. La troisieme paire engagée dans ces championnats sont Emilie Lefel et Anne Tran. Elles seront face aux écossaises Rebekka Findlay et Caitlin Pringle qui seront bien sur supportées par le public à Glasgow.

 

Les jeunes pépites du badminton français, le double mixte Thom Jicquel / Delphine Delrue, pour la premiere fois joueront dans un championnat d'une telle importance.Ils joueront contre les allemands Raphael Beck et Carla Nelte. Au deuxieme tour, ils affronteront probablement les tete de serie 12, Tang Chun Man et Tse Ying Suet. Les médaillés de bronze du championnat d'Europe, Audrey Fontaine et Ronan Labar affronteront les indonésiens Irfan Fadhilah et Weni Anggraini (n°38).

Jordan Corvee et Anne Tran (n°59) joueront contre leurs adversaires néerlandais Jacco Arends et Selena Piek (n°58). Le vainqueur aura alors la lourde tâche d’affronter les têtes de série 4 Zhang Nan et Li Yinhui (Chine) au deuxième tour. Pour retrouver la liste de tous les matchs se déroulant lundi et mardi:

 

 

Ces championnats du monde seront pour le public l'occasion de supporter leurs joueurs favoris mais également de découvrir des nouvelles stars du badminton. Nous retrouverons plus d'une centaine de joueurs prêts à tout pour remporter cet évenement, sans doute le championnat le plus important de cette année. Quels seront les résultats. Y aura t-il une confrontation entre la nouvelle génération de joueurs que nous avons vu évoluer au cours de cette année et les anciens joueurs habitués aux grandes compétitions?

[MODULE:BLOC_DROIT]
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site