Français English German Dutch
pixel_trans
pixel_trans
Panier
Aucun article

Nouvelle collection Lee Chong Wei Exclusive

» » Comment courir un marathon en moins de trois heures ?


Comment courir un marathon en moins de trois heures ?

Comment courir un marathon en moins de trois heures ? Cette question, vous êtes nombreux à vous la poser (pour certains d'entre nous, le courir en moins de quatre heures serait déjà une belle performance).

 

Suunto propose de nous apporter des réponses et poursuit sa quête : aider les sportifs à s'entraîner plus intelligemment.

 

Suunto lance donc ses outils de progression alimentés par la communauté, une nouvelle boîte à outils en ligne qui apporte des données concrètes sur la façon dont les athlètes s'entraînent aux quatre coins du monde. Grâce à ces outils, les athlètes peuvent surveiller leur progression, comparer leurs performances individuelles à celle des autres sportifs de leur tranche d'âge, voir comment les autres s'entraînent et comprendre les efforts qu'il leur reste à accomplir pour atteindre un objectif donné.

 

Indicateurs de progression, records personnels avec comparaisons par tranche d'âge et analyses d'entraînement... autant d'outils disponibles dans Suunto Movescount pour aider les athlètes à s'entraîner plus intelligemment.

Pour élaborer ses outils d'entraînement, Suunto a analysé plus de 100 millions de séances d'entraînement suivies avec les montres Suunto depuis 2010 et sauvegardées dans Movescount. L'analyse, qui portait sur les sports d'endurance les plus couramment pratiqués tels que la course à pied, le cyclisme, la natation, le triathlon, le trail running et le VTT, a produit plus d'un milliard d'indicateurs. "C'est l'une des premières solutions au monde à mettre les big data à contribution pour procurer aux athlètes des réponses et leur communiquer des faits, le tout dans un format facile d'accès" explique Janne Kallio, Digital Lead de la division Performance Business chez Suunto.

 

Les outils d'entraînement sont maintenant accessibles gratuitement pour les utilisateurs nouveaux et existants de Suunto Movescount enregistrant leur données sur le site via une montre Suunto telle que la Suunto Spartan Black HR par exemple. 

 

Voici comment les athlètes qui ont atteint leur objectif s'entraînent au cours des 16 semaines qui précèdent leur marathon :

Ils s'entraînent en moyenne 6,5 heures par semaine et parcourent 40 km répartis en 3,1 séances hebdomadaires de course à pied, pour une moyenne de 12,8 km par course.

 

Pour plus d'information sur ces outils : http://www.suunto.com/fr-FR/Actualites/Comment-courir-un-marathon-en-moins-de-trois-heures/

 

 

 

 

Nous vous recommandons
[MODULE:BLOC_DROIT]
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site