Français English German Dutch
pixel_trans
pixel_trans
Panier
Aucun article

Nouvelle collection Lee Chong Wei Exclusive

» » Affiche Roland-Garros 2017


Affiche Roland-Garros 2017

Depuis plus de 35 ans, la création de l’affiche du tournoi de Roland-Garros est confiée chaque année à un grand nom de l’art contemporain. Pour l’édition 2017 de l’épreuve, le choix s’est porté sur l’artiste brésilien Vik Muniz.

 

Cet artiste brésilien contemporain propose la photographie d'une œuvre éphémère, singulière et figurative où il met magnifiquement en scène un joueur au service sur de la terre battue.

Cet artiste photographe qui aime travailler les matières a souhaité faire la part belle à la terre battue. 

Il a ainsi utilisé des pigments minéraux broyés qu’il a disposés en fines couches afin de former un dessin représentant l’ombre d’un joueur au service. «Lorsque jai réalisé l'affiche, je me suis concentré sur les couleurs et j’ai dû mélanger plusieurs pigments pour obtenir la teinte terre battue. Les couleurs sont issues du monde entier car les pigments proviennent d’Afrique, d’Asie, d’Australie. Roland-Garros étant un tournoi international, vous avez probablement des éléments dans cette terre battue qui proviennent de chaque nation représentée », explique Vik Muniz.

 

Cette œuvre, à l’origine de l’affiche, a ensuite été photographiée et agrandie, avant d’être détruite. Elle est donc marquée par son caractère éphémère.

 

Vik Muniz vit et travaille entre les États-Unis et le Brésil. Depuis 25 ans, son travail figure régulièrement dans les plus grands musées d’art contemporain.

 

Les plus grands joueurs du circuit ATP seront présents lors de cette édition 2017.

 

Alors vous aussi, pour être au top pour la saison 2017, équipez-vous avec les chaussures Babolat Jet All court.

Cette chaussure est conçue avec des technologies hautement innovantes afin de lui donner de la légèreté sans compromis sur le maintien, la Jet est faite pour voler sur le court...

 

Le sac Wilson Thermobag Tour V15 peut contenir jusqu'à 15 raquettes à la fois. Le revêtement Moistureguard protège l'équipement contre l'humidité tandis que le Thermoguard protège contre les températures extrêmes. Avec un grand compartiment principal et une zone accessoire, ce sac peut répondre à tous vos besoins.

 

 

Source : Roland-Garros

Nous vous recommandons
[MODULE:BLOC_DROIT]
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site