Français English German Dutch
pixel_trans
pixel_trans
Panier
Aucun article
» RECORDAGE RAQUETTES DE BADMINTON TENNIS SQUASH SUR BORDEAUX


 

 

Recordage de raquettes sur Bordeaux

 

Recordage de raquette de Tennis sur Bordeaux

 

Joueurs de tennis sur Bordeaux, si vous avez besoin de conseils pour savoir quel type de cordages de tennis vous conviendrait le mieux, ou quelle tension vous aiderait dans votre jeu il suffit de nous contacter.

Pour le recordage de raquettes de tennis nous vous conseilleront sur les choix qui s'offrent à vous. Chez Sportarticle.com nous testons toujours les cordages de tennis que nous proposons à la vente pour vérifier comment elles se comportent au lieu de nous contenter simplement de prendre en compte l’avis des fabricants de raquette de tennis dans leur publicité.

La fréquence de recordage dépend de votre raquette de tennis, du type de cordages de tennis utilisé, de votre style de jeu ou de votre fréquence de jeu. En principe il faut retendre votre raquette de tennis en fonction du nombre de séance pratiquée par semaine, cela vous donnera un indice du nombre de recordage nécessaire sur une période d’un an.

Si vous jouez en moyenne quatre fois par semaine, vous devriez retendre tous les 3 mois ou 4 fois par an. Au minimum, vous devriez recorder vos raquettes de tennis tous les six mois quelle que soit la fréquence de jeu.

Vous avez sélectionné une raquette de tennis que vous appréciez. Certains joueurs peu disciplinés achètent des raquettes et les utilisent jusqu'à ce qu'elles cassent ; ce qui doit être évité autant que possible pour préserver la qualité de votre jeu mais aussi votre raquette.

Comment choisir son cordage de tennis ?

Les cordes sur une raquette de tennis sont la vie et l'âme de la raquette. Cependant, pour la plupart des gens, les cordes de raquettes ne sont qu'un petit détail, en effet ces dernières passent des mois à chercher la bonne raquette de tennis, mais seulement quelques secondes à choisir leurs cordages. Nous ne disons pas que vous devriez passer des mois à essayer chaque type de cordage de tennis, mais vous devriez passer quelques minutes à vous renseigner sur les cordes en général et leur effet sur le jeu. Toutes les cordes et tensions de cordes ne sont pas faites pour tous les joueurs. Chaque joueur a des besoins et des préférences en principe différents. Voici quelques lignes directrices qui pourrait vous faciliter le choix de votre cordage de tennis.

 

Il y a maintenant des centaines de cordes disponibles sur le marché, alors comment décider lesquelles choisir ?

Au fil des ans, les cordages de tennis ont évolué du boyau naturel ou boyau synthétique et multi-filaments voire les cordes de polyester.

 

  • Le boyau naturel – le cordage originel et le plus jouable, mais pas le plus durable.
  • Boyau synthétique / Nylon synthétique - pour de bonnes performances et un confort optimal.
  • Cordes multi-filament – imite les caractéristiques des cordages en boyau.
  • Polyesters et Kevlars durables - Le plus populaire actuellement et les plus solides.
  • Les cordages de tennis en polyester sont constitués d'un cœur unique en polyester, les cordages en polyester sont des cordages mono-filament.
  • Les cordages co-polyesters, ce sont des cordages dont le mono-filament a été combiné à des additifs pour améliorer leur élasticité et leur confort, ils sont plus confortables que des polyesters simples mais restent plus rigides que des cordages composés de nylon.

Il y a toujours un compromis entre la jouabilité et la durabilité, les cordages de tennis en boyau et multi-filaments étant les plus jouables et les cordes Polyester étant les plus durables. Cela a conduit à la mode actuelle pour combiner différentes type de corde sur la même raquette de tennis. On retrouve des cordes verticales d’un certain type er les cordes horizontales d’un autre type.

Chez les joueurs professionnels l'exemple type est celui de Roger Federer, dont les cordes Champions Choice sont constituées d'un solide poly et d'un boyau naturel. Rafael Nadal utilise une cordelette souple en polyester (Babolat RPM Blast).

 

Recordage de raquette de Badminton sur Bordeaux

 

Initialement lancé en Angleterre, le badminton masculin de compétition en Europe a été traditionnellement dominé par le Danemark, mais les nations asiatiques ont été les plus dominantes au niveau mondial avec la BWF désormais délocalisée à Kuala Lumpur.

De nos jours, toutes les nouvelles raquettes de badminton sont pré-tendues au niveau de tension recommandé par les fabricants, ce qui convient normalement à la plupart des types de joueurs, mais les joueurs amateurs généralement ont une tension moindre comparée à celle des professionnels.

Les raquettes de badminton peuvent être recordées selon une tension spécifique en fonction de votre technique, mais sont généralement tendues à une tension comprise entre 18 lb et 30 lb.

La sélection de la tension de la raquette de badminton est une question d'équilibre. Une faible tension fait sortir le volant de la raquette à une plus grande vitesse et fournit plus de puissance. Les raquettes de badminton tendues à une tension plus élevées permettent un meilleur contrôle.

Différentes des autres raquettes, les raquettes de badminton ont leur propre modèle de cordage selon la marque et le modèle de la raquette. Heureusement, si un cordage de badminton casse en pratique ou pendant un match, il n'est pas nécessaire de jeter la raquette, il n'est pas toujours essentiel de pratiquer un recordage de votre raquette de badminton sur la totalité de la raquette, on peut se contenter parfois de ne remplacer que quelques cordes.

Il est recommandé pour éviter de casser inutilement vos cordes, de toujours réchauffer les cordes avant de jouer, par exemple en frottant une serviette sur les deux côtés du cordage de votre raquette de badminton pendant une durée d’à peu près 30 secondes.

Comment choisir son cordage de raquette de Badminton ?

Les personnes peu habituées à la recherche d'une nouvelle raquette de badminton négligent souvent ce paramètre par manque d'expérience, et pourtant ! D'origine ou personnalisé, le cordage d'une raquette de badminton est l'un des paramètres les plus influents sur le jeu.

Avant de choisir un cordage pour votre raquette de badminton, voici quelques conseils de base de la part de Sportarticle.com votre service de recordage de raquette de badminton sur Bordeaux :

 

    Vos cordes commenceront à perdre leur tension ("fluage de tension") à partir du jour même où il le cordage est posé sur votre raquette de badminton.

 

    Chaque raquette de badminton a un "sweet spot" au niveau du tamis. C'est une zone sur le tamis qui vous donnera le plus de puissance.

  • Les débutants manquent de précision technique et sont plus susceptibles de mal frapper le volant notamment avec la mauvaise partie du tamis, par conséquent, il est recommandé d’utiliser une tension plus basse parce que plus la tension est basse, plus la surface de frappe est étendue et tolère en quelque sorte le manque de précision du joueur.

De plus cela évitera la casse.

  • Une tension plus élevée fournira plus de puissance et de contrôle enfin seulement si vous êtes à même de toujours frapper le sweet spot. L'inconvénient est que les cordes se casseront plus facilement si une frappe imprécise a lieu en raison de la très forte tension des cordes.
  • Au fur et à mesure qu'un joueur devient plus régulier et a une bonne technique, il pourra bénéficier d'une tension plus élevée, car sa précision lui permettra de frapper de façon optimale le « sweet spot « de la raquette sans risquer de casser son cordage.

 

Raquette de SQUASH

 

La bonne nouvelle pour les amateurs de squash est que le CIO a récemment mis le squash sur une liste restreinte de huit sports, qui pourraient être ajoutés aux Jeux Olympiques en 2020.

Les raquettes de squash ont changé de la même façon que les raquettes de tennis, elles bénéficient des dernières technologies et des matériaux les plus à la pointe. Les raquettes de squash étaient autrefois fabriquées en bois lamellé, mais dans les années 1980, les marques de raquette se sont dirigées vers une fabrication en matériaux plus légers à base de carbone (comme le graphite) avec de petites additions de composants comme le Kevlar, le bore et le titane. Les cordes "en boyau" sont progressivement remplacées par des cordes synthétiques.

Sportarticle.com notre service de recordage de raquette de Squash sur Bordeaux vous apporte plusieurs conseils de base :

  • Les cordes de votre raquette de squash vont s’user au fil des parties. Les cordes se relâchent un peu plus à chaque fois que vous frappez la balle, et votre raquette de squash perd en précision et en efficacité. Au minimum, pratiquez le recordage de votre raquette de squash tous les deux mois pour maintenir une bonne tension pour maintenir une bonne qualité de frappe.
  • Ne laissez pas votre raquette de squash dans votre voiture. Les raquettes de squash ne sont pas conçues pour supporter les chaleurs extrêmes, la lumière du soleil ou bien le froid. Elles ne sont pas faites pour être laissées à l'extérieur sur votre siège d'auto ou dans le coffre.
  • Laissez vos raquettes de squash respirer. Enfouir sa raquette de squash dans son sac ou dans sa housse empêche la raquette, et surtout le grip, de sécher après une partie.
  • Utilisez votre housse de raquette. La couverture permet de protéger le cordage de votre raquette de squash contre la plupart des éraflures et contre tout autre choc.

Conseils pour retendre ses raquettes de squash :

  • Les cordes de raquette de squash ne doivent pas nécessairement être cassées pour être remplacées. Si vous jouez fréquemment (trois fois par semaine), les fabricants recommandent d’effectuer un recordage sur votre raquette de squash tous les trois mois pour assurer des performances optimales car les cordes perdront leur élasticité en cas d'utilisation intensive.
  • Même si vous jouez moins fréquemment, vous devriez idéalement recorder votre raquette de squash deux fois par an car les cordes se détérioreront au fil du temps. Beaucoup de joueurs négligent leurs cordes, alors qu’un bon cordage de squash peut faire une énorme différence dans la façon dont une raquette se comporte.

 

Voici quelques éléments à prendre en compte lors du recordage de votre raquette de squash :

Tension de corde

Chaque raquette de squash a une tension recommandée qui est souvent indiquée sur la tranche de votre raquette. Il y a une fausse idée commune et très rependue selon laquelle le choix d’une tension plus élevée de corde donnerait une plus grande puissance. En fait, c’est l'inverse. Une tension de corde plus élevée ou plus serrée fournit moins de puissance mais en revanche augmente le contrôle. C'est parce que le cordage de votre raquette de squash fonctionne comme un trampoline, plus la balle a pénétré profondément dans le cordage plus l’effet rebond est puissant.

La tension recommandée pour recorder vos raquettes de squash est entre 20-35lbs. En général, les têtes de raquettes plus grandes nécessitent une tension plus élevée que les plus petites afin d'atteindre des niveaux de jouabilité comparables. Après chacun a ses préférences personnelles et il peut s’avérer difficile de trouver une tension de cordes adaptée à votre jeu. Si vous n'êtes pas sûr de la tension dont vous avez besoin, 27-28lbs est généralement un bon point de départ mais n’hésitez à demander l’avis de votre service de recordage de raquette de squash sur Bordeaux. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

[MODULE:BLOC_DROIT]
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site