Français English German Dutch
pixel_trans
pixel_trans
Panier
Aucun article
» » » Championnats d'Europe 2016


 

Après deux victoires éclatantes lors des premiers tours de ces championnats d’Europe, le numéro 1 français Brice Leverdez s’est malheureusement incliné cet après-midi. En effet, il était opposé aujourd’hui au danois Jan Ø Jørgensen, tête de série numéro 1 et tenant du titre puisqu‘il avait gagné la précédente édition de ces championnats d’Europe à Kazan. 

 

Equipé par Yonex  de la raquette Yonex Voltric 80 E-Tune, très rigide et destinée aux joueurs offensifs (toute la gamme Voltric est à retrouver sur le site de Sportarticle.com), le danois, grand favori de la compétition, a su s’imposer avec toute la classe que son rang implique (actuellement  5ème mondial).

 

Cette rencontre entre les deux hommes avait comme un goût de revanche pour le joueur danois qui s’était incliné face au Français lors des derniers championnats d’Europe par équipe en février dernier. Brice l’avait alors battu en 3 sets. Jørgensen n’en aura eu besoin que de 2 lors de cette rencontre qu’il a dominé de bout en bout. Il joua de manière très offensive tout le match en gardant sa confiance intacte.

 

Le français, pourtant d’ordinaire à l’aise en défense, n’a pu que subir les attaques répétées du danois revanchard qui s’est finalement imposé 21-18 puis 21-11 dans un second set encore plus dur que le premier pour notre héro national. Celui qui visait la médaille lors de ces championnats qu’il disputait à domicile ne passera finalement pas les quarts de finale. Le danois affrontera demain l’Anglais Rajiv Ouseph, vainqueur plus tôt dans le tournoi de Lucas Corvée, pour jouer une place en finale.

 

 

 

Nous vous recommandons
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site